Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 12:34

vila_joiosa_juillet07Tout a une fin, même les meilleurs choses et les vacances ne dérogent pas à cette règle.

Après un mois de soleil, de soleil, de soleil et encore de soleil; après un mois de farniente, de moments forts en découvertes, partages et saveurs typiques; après plein de souvenirs engrangés pour vivre un an; après tout cela et bien je suis contente de vous retrouver. Il va m'en falloir du temps afin de lire tout ce que vous avez donné sur vos blogs pendant mon absence, mais je vais m'y atteler avec sérieux et assiduité.

Entre les vila_joiosa_paellavila_joiosa_escargots je ne savais plus où donner de la tête. Pour que les vacances soient vraiment des vacances pour mon José, j'ai évité de photographier trop souvent ce que j'ai préparé: j'ai tout de même ramené quelques idées que je ne manquerai pas de vous soumettre au gré de mes messages.

Les valises sont encore loin d'être remisées au grenier et je n'ai pu résister à l'envie de retrouver un petit goût de cette Méditerranée que je viens à peine quitter: les sardines. Mon poissonnier en avait justement de toutes belles, bien fraîches - et nettoyées -. J'ai craqué, d'autant plus que le soleil est rentré avec nous et qu'il nous accompagne depuis notre retour. Je les ai voulues toutes simples, simplement grillées, présentées sur les couleurs qui tapissent ma campagne.

Sardines aux Accents Verts de ma Campagne

sardines_2

Ingrédients pour 2 personnes

8 sardines sans arêtes
huile d'olive
fleur de sel et poivre noir
3 tomates kumato
un gousse d'ail
250 gr d' épinard de la mer
2 oignons nouveaux
1 citron
8 feuilles de persil plat

  1. Laver les tomates et les épinards de la mer.

  2. Faire bouillir une grande quantité d'eau salée et y blanchir rapidement les épinards qui doivent conserver leur croquant.Les égoutter et les maintenir au chaud.

  3. Couper les tomates en rondelles et assaisonner d'un filet d'huile d'olive, de poivre noir fraîchement moulu, de fleur de sel et d'ail pressé.

  4. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les sardines en commençant par le côté peau. Assaisonner de poivre et de fleur de sel (! pas trop de sel!)

  5. Sur une assiette chaude, disposer les épinards en éventail, Les passer au pinceau trempé dans de l'huile d'olive afin de leur donner un beau brillant. Sur ce lit, dresser les sardines. Garnir avec les rondelles de tomates, quelques tranches de citron et feuilles de persil plat.

sardines_vertes

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans poissons
commenter cet article

commentaires

Papilles&Pupille 12/08/2007 22:49

Qu'elles sont belles tes sardines. Je n'en fais pas souvent par flemmingite pure mais que c'est bon !

Doria 04/08/2007 09:55

Je suis contente de te retrouver. Tu as dû passer de très bonnes vacances et beaucoup de souvenirs dans tes valises.Tes sardines sont extras et sentent bien l'accent du sud.Bon samedi, Doria

mickymath 04/08/2007 06:43

Déjà de retour... pas trop dur ? Autant je connais la salicorne, autant les épinards de la mer, pas du tout (et pour cause, sans doute plus un truc de chez toi...) Les sardines grillées, sans barbecue sont rarement de la partie chez nous, d'autant qu'IL n'est pas trop fan de cet appret.. J'aimerais savoir ce qu'est la seconde photo...

mickymath 03/08/2007 20:23

ton assiette est superbe même si je n'aime pas le poisson!! biiises micky

mamina 03/08/2007 20:19

Manifestement, tu es contente de tes vacances et ces sardines que tu nous rapportes "en ouverture de saison" font bien envie... Bises.

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi