Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 11:07

La semaine passée fut une de ces semaines qu'il faut très très vite reléguer au fin fond des oubliettes. Je n'ai même pas eu le temps de courir après le temps, c'est tout vous dire...

Heureusement, deux coins de ciel bleu dans ce ciel vachement bouché.

A tout seigneur tout honneur (Chef Damien ne m'en voudra pas!),le premier coin d'azur: Mamina.
Oui oui, Mamina, notre Mamina, vous avez bien lu. C'est que j'ai -enfin- reçu son bébé. J'ai enfin pu le regarder, le caresser, le retourner sur toutes ses coutures. Mais c'était sans compter sur ma curiosité qui eu vite fait de me calfeutrer dans les coussins du divan, les lunettes (ben oui!) visées sur le bout du nez, les doigts fébriles. Admirer, d'abord admirer et me laisser emporter par les photos comme un enfant qui regarde les images d'un conte de fée. Laisser les ingrédients judicieusement choisis par Mamina chatouiller l'imagination de mes papilles. Lire et relire certains passages, sourire en y retrouvant la "patte" de notre Chère, choisir ... et oui déjà, avec beaucoup de peine. Relire, revenir en arrière, pousser plus en avant de quelques pasges. Laisser les émotions et les idées se reposer pour mieux reprendre la lecture: bref, un moment de bonheur. Merci Mamina.
Pour tous les amis belges, en attendant de se le procurer en librairie, le bébé de Mamina peut facilement et rapidement être commandé chez Amazon.

mamina

Le second coin azuré: le Premier Salon des Blogs Culinaires.
Cette idée fut lancée, un jour, par chef Damien. Et comme toute bonne idée, elle a fait son chemin. Et ça y est, il ouvrira ses portes à Soissons les 29 et 30 novembre: le premier salon des blogs culinaires. C'est Lolo qui entre deux popotes, deux tricots et quelques papotes m'a glissé l'info au creux de l'oreille. J'ai hésité, mais l'envie de rencontrer tous ceux et celles que j'aime lire depuis deux ans maintenant a été plus forte. J'en serai donc. Merci Lolo de m'avoir tendu ce petit piège bien sympathique.
ll reste de la place, alors venez vous aussi partager, donner, rire, goûter. Le thème, à un mois des réveillons, se devait de donner aux visiteurs le plus d'idées possibles pour faire de ces moments de fin d'année des instants inoubliables et de transformer nos tables quotidiennes en "Tables de Fêtes".

Allez donc faire un petit tour par là et vous verrez que cela est bien tentant
et que cela promet plein plein de moments inoubliables à partager.

180_participants

A tout à l'heure pour un petite recette...
Bonne journée à tous et toutes
.

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Ana 13/10/2008 00:30

Tout vient à point à qui sait attendre ;-)))

Yann 08/10/2008 17:39

Hello,Je vois que tu seras au Salon du Blog Culinaire... j'en suis ravi!Ca va être super sympa.A bientôt.Yannhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com

mark 03/10/2008 22:00

Et moi aussi, avec madame. On ne peut pas rater celà. Philou et Fabienne et les autres à l'oeuvre.

lia022 01/10/2008 21:15

j'y serai aussi!!a bientot!!

Laurence G. 01/10/2008 08:59

Chouette, encore une blogueuse que je vais rencontrer !!!J'ai hâte d'être à ce fameux week-end (un peu stressée pour la démo...), nous allons passer de très bons moments ;-)

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi