750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 23:37

Samedi, Cess de Torchons & Serviettes m'a gentiment demandé de répondre à ce questionnaire. Je me suis amusée à la tâche hier en fin de journée et je profite d'un break et d'une tasse de café pour vous poster mes réponses. Je ne sais pas si cela vous permettra d'en savoir un peu plus en ce qui concerne mon cas, car il s'agit bien d'un cas ;-)

Quelle est votre situation de famille ?
Maman depuis 21 ans...pfff c''est que ça pousse vite cette petites choses-là, j'ai vécu seule avec le fiston pendant pas mal de temps. Toute une époque où je revendiquais mon autonomie... Jusqu'au jour où José est passé par hasard, en septembre 2001. A 40 ans, nous avons décidé de nous arrêter ensemble dans un petit village de Hesbaye en Belgique et de nous y installer "pour le meilleur": Burdinne.

burdinne

Quelle est votre date d’anniversaire ?
le 28 janvier: un verseau ascendant sagittaire...tout un programme - demandez à José... et rat de métal dans l'astrologie chinoise (ici je vous passe les commentaires!)

Vivez-vous en ville ou à la campagne ?
Je suis née et ai vécu à la campagne. J'ai simplement fait un stage de survie en appartement, en ville (une toute petite) durant 4 ans. Maintenant, je suis de nouveau dans ma campagne.

Quels métiers exercez-vous ou avez-vous exercé ?
Petite, je rêvais de devenir architecte ou grand reporter. J'ai finalement fait des études pour devenir prof de français. Mon but de jeune baroudeuse était de partir enseigner en Afrique et ... Cédric est né. Je suis donc restée et j'ai baroudé dès que l'occasion se présentait mais bien plus souvent dans la tête que dans la réalité. Je suis prof de FLE (traduisez Français Langue Etrangère) et d'Alphabétisation. Je partage depuis 25 ans avec des apprenants adultes (de 16 à 77, presque comme Tintin).

Avez-vous des allergies ?
Je ne souffre d'aucune allergie, hormis envers les cons et les suffisants: c'est par où la sortie?????

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..) ?
Je suis une fan inconditionnelle de l'Ylang-Ylang et du Jasmin.

ylang_ylang_fleur_02

Aimez-vous les sucreries ? Si oui, quelles sont vos préférées ?
Si le chocolat est considéré comme sucrerie... je suis une accro surtout au noir, très noir, puissant. Et les cuberdons ou "chapeau de curé", spécialité belge au sucre, très sucre au parfum de framboise  - ils viennent d'ailleurs de faire leur apparition dans le Petit Larousse: une institution donc, les cuberdons! et...la Barbe à Papa!!!!

cuberdon_201      barbe___papa

Quel genre de musique aimez-vous ?
J'apprécie la chanson française sous toutes ses formes (JJG, Benabar, Grand Corps Malade, Brel, Téléphone, Indochine...). Mais je suis une "droguée" de rock alternatif  (Pink Floyd, Genesis, Marillion, Steve Hackett, Pat Metheny,...)

Quelle est votre couleur préférée ?
Le noir, le noir encore le noir...pas pratique pour un prof qui se sert de craies! Mais j'aime aussi les couleurs "vivantes" lorsque le soleil pointe le bout de son nez et celles qui flashent pour égayer la vie

Quelle est votre saison préférée ?
Je suis de la campagne et j'aime toutes les saisons. Je ne saurais pas vraiment faire un choix. La nature fait à chaque saison des dons inimaginables, il suffit de savoir les accueillir et les respecter pour en profiter simplement.

hiver printemps saisons_ete automne

Collectionnez-vous un objet quelconque ?
des souvenirs... heureusement que nous n'avons pas de grenier, j'emmagasinerais...

Quels magazines lisez-vous ?
aucun et tous. Je n'achète pas de magasine par "habitude", j'achète lorsque quelque chose me semble intéressant.

Êtes-vous abonné à un magazine ?
Non.

Quel est votre style vestimentaire ?
Plutôt classique cool, souvent en jeans ou en longue jupe ample. J'aime surtout les vêtements pratiques, qui me permettent de bouger sans me prendre la tête pour les taches, les accros... Mais je sais aussi apprécier de porter une tenue classe de temps à autre.

Pratiquez-vous une activité manuelle ?
Je suis touche à tout: je bricole, je peins, je tapisse, je répare, je détraque parfois, je tonds la pelouse, je jardine mais je n'ai pas d'activité hobby à proprement parler.

Quelle est votre matière préférée ?
le coton et le lin ont mes préférances, la soie ... aussi...

Quel est votre animal préféré ?
Je suis très chat. J'ai eu deux Sacrés de Birmanie, Hadès et Amétiste.

am_thiste_et_had_s

Mais en ce moment, un drôle de petit bonhomme a atterri dans la paume de ma main: XCel, c'est son nom, un croisé Lhassa Apso et Yorkshire. Un boule de poils qui me suit partout et qui m'a adoptée.

1_Suis_timide 2_ze_rouzis
          "Ze zuis timide..."                                       "Ze rouzis..."
3_allez__si_vous_insistez 4_vous_avez_l_air_zentil
          "Si vous insister..."                       " Vous zavez l'air zentil..."

5_c_est_mwa__Xcel_
"Bonzour, c'est mwa: Xcel"

Quels sont vos loisirs ?
Cuisine, cuisine, cuisine et la nature évidemment.

Comment décorez-vous votre intérieur ?
Plutôt rustique et épuré avec des bibelots que j'ai ramené de mes quelques pérégrinations dans le monde. Une touche de design ici et là et beaucoup, beaucoup de plantes vertes.

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?
Je n'en vois vraiment pas l'utilité...

Le détail en plus ?
Je me réincarnerais en Condor... : LIBERTE

condor2

Voilà, vous en savez un peu plus?
Vous croyez qu'arrivé à ce stade,
il existe encore des solutions pour soigner le cas?

Bonne journée à tous et toutes.
Bises

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super sympa tes réponses, et puis cela fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi. Puis je partage beaucoup de choses avec toi, déjà le goût pour notre belle région liégeoise, le goût que dire le culte lié aux cuperdons, l'allergie aux cons etc. etc. Sinon, la petite boule de poils est vraiment trop trop mignonne, je craque. Voilà bisous et à bientot.
Répondre
L
Punaise, qu'est-ce qu'on est nombreux a etre allergiques aux cons! Il faut dire qu'il y en a une pelletee....Comment resister a une telle bouille d'amour? (je parle du chien bien sur!lol)
Répondre
M
Elle est adorable ta petite boule de poil ! Je comprend que tu ais craque ; je crois que j'aurais fondu aussi.Fais lui un calin, Bisous, Marie
Répondre
D
je vis également en campagne près d'une grosse ville et c'est rès agréable loin des bruits. C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi.Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
B
C'est chouette ta campagne!Et, tes animaux, wow!!!!C'est où exactement, Hesbaye? Vers Liège?
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi