Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 07:00

Facile, facile. C'est de la triche! Je sais, je sais... Je scinde mon repas en plusieurs post, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la possibilité de vous faire partager cette petite soirée entre amis. En plus, elle prends ses recettes chez les autres! Je ne vais donc pas m'éterniser en palabres: j'ai choisi la facilité pour palier à mon manque de temps du moment. Les mises en bouche qui suivent ont toutes été glanées au gré de mes promendes sur vos blogs et je vous remercie tous pour vos super bonnes idées.

Farandole Blogosphérique de Mises en Bouche

Je n'avais pas du tout envie de copier-coller vos recettes - déjà que je vous les pique! - pour chacune d'entre elle, je vous met donc un lien qui renvoie chez leur proopriétaire.

calmattitude

CALMATTITUDE

Verrine, ainsi rebaptisée car elle me faisait penser à un ilet sur une mer d'huile (decalmattitude1 la vodka en l'occurence), que j'ai trouvée chez Chantal. J'ai remplacé le caviar par des oeufs de lump que j'ai disposés sur une rondelle d'oeuf dur et ajouté un fin boudin de crème-aigre entre les deux gelées. Frais, un peu trop amer pour certains - une prochaine fois sans pamplemousse???, mais moi j'aimais beaucoup.

PETITS CANNELES ALIGNES

Des petis cannelés tellement léger et savoureux dont la recette de base vient de chez petits_cannel_s1Mamina (et sa petiote).

Six au saumon tels que chez Mamina; 6 au roquefort-noix-pavot; 6 au jambon de Parme-raisins secs-épinards; 6 aux anchois-pignons-zestes de citron confit.

petits_cannel_s2                        petits_cannel_s3

ZENITHZ_nith1

Z_nithPetites cuillères apéritives de Chantal (encore!j'ai pillé son blog, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas). Petites les cuillères mais hautes en saveurs, des soleils sur la table (d'où leur nom) que j'ai agrémentées de fleurs de thym.

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans amuse-bouche
commenter cet article

commentaires

Lolotte 22/06/2007 20:40

Non mais quand est-ce que tu m'invites! Tout, tout, tout est superbe. Qu'est-ce que tu es douee! Au fait, qu'est-ce au centre des bouchees pavot/st moret?

chantal33 19/06/2007 20:01

Eh bien j'arrive de Toulouse et que de merveilles je découvre! Tu as vraiment bien travaillé, je suis ravie de t'inspirer et j'admire ton interprétation pomme-cardamome! Mille bravos!

Anso 19/06/2007 14:39

Oh mais je peux te voir !!!!! Formidouble !! C'est drôle je ne t'imaginais pas du tout comme ça !! Tu vas rire hein mais je t'avais un peu collé le physique de Samantha Stevens ;o)))Biz farandrolesques

Bolli 19/06/2007 14:16

Eh ben dis donc, quel talent! Je n'ai pas la patience de faire des choses pareilles (ni le sens de l'esthétique suffisant), mais j'adore les manger!

mamina 19/06/2007 12:41

C'est bon de pouvoir piller les blogs... ça nous sert tous les jours.

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi