750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 11:29

Ils sont toujours là les 3 arsouilles et je vous dis pas ce que ça occupe les journées! Mais qu'est-ce qu'on s'amuse... on fait même des bêtises en rigolant. José se demande si je n'ai pas été victime d'un virus qui m'aurait ramenée 40 ans en arrière! mdr

Bon régression pour régression, je me suis mise au diapason des goûts pour le petit 4 heures d'hier après-midi. Un truc tout simple auquel ils ont pu participer. Un petit quelque chose qui a déjà eu plus d'une fois son succès sur les blogs de la culinosphère: les TAGADA.

Tagada Tsoin Tsoin Tout Rose Pour Enfants Sages...

Tagada0

Ingrédients pour 6 petites verrines

Tagada3


1 gr d'agar agar
200 gr de fraises tagada
6 x la contenance d'une verrine de cr fraîche
100 gr de groseilles rouges
6 càs de sirop de fraise
Coco râpée (ou sucre, n'est-ce pas Mamina) pour la garniture

  1. Faire fondre à petit feu, sans cesser de remuer, plus ou moins 150 gr de fraises tagada dans la crème fraîche. Dès qu'elles sont bien diluées, ajouter l'agar-agar et mélanger au fouet. Verser dans les verrines et laisser prendre au réfrigérateur.

  2. Préparer le bâtonnets de garniture en enfilant sur un cure-dent un fraise tagada et un morceau de grappe de groseille trempée dans du sirop de fraise et puis dans le coco râpé.

  3. Faire fondre 6 tagada dans le sirop de fraise. Ajouter des groseilles rouges et écraser à la fourchette. Couler en une fine couche au-dessus des verrines. Laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure.

... c'est bon pas que pour les enfants...
(un peu trop sucré peut-être)

Tagada1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et bien tes arsouilles ont une sacré veine d'avoir une telle maman !!!! Quelle belle réalisation, gourmande à souhait ! Bravo !!!!
Répondre
D
C'est superbe et d'une jolie couleur. J'aurais aimé être là pour y goûter.Bon dimanche, Doria
Répondre
$
Une gourmandise à laquelle je ne saurais résister. Avec de la noix de coco please. Y'en resterait-il un petit peu pour moi?
Répondre
M
Ah qu'ils sont chanceux ces petits "arsouilles"! Au fait, ça veut dire quoi au juste? Ces verrines sont plus que jolies et sont sûrement délicieuses, j'aime tant les fraises!
Répondre
B
pas seulement pour les petits, aussi pour les grands...Je crois d'ailleurs que c'est le slogan de Haribo....
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi