Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 19:53

J'ai pas, comme dans la chanson, fais un bébé toute seule, mais je cours, je cours toute la journée... Début d'année scolaire comme jamais, booster, booster, il me faut des vitamines! Pourtant je voudrais consacrer beaucoup plus de temps à mes casseroles et vos blogs mais, je dois être raisonnable, cela n'est guère possible pour l'instant. Dès qu'une dizaine de minutes s'offrent, je parcours vos recettes mais je n'ai pas toujours le temps de vous exprimer tout ce qu'elles m'inspirent.
Lavande  a fait atterrir un potimarrron dans ma cuisine et je me suis bien amusée avec lui. Après un petit gratin dont je vous donnerai la recette demain, il me restait un peu de cette chaire orangée. Puisqu'il me fallait impérativement des vitamines mais aussi plein de douceurs cette semaine, le potimarron et Lavande m'ont donné l'occasion de m'installer dans mon divan préféré avec un petit quelque chose dont vous pouvez vous aussi vous régaler sans limite.  Dégustée sous le plaid, lumière tamisée, petite tasse de café toute fumante qui patientait, ... plonger la cuillère et savourer une délicieuse et réconfortante

Mousse de Potimarron en Croûte de Poires et Pistaches à la Williamine

Mousse_de_potimarron_aux_poires0

Ingrédients pour 3 verrinesMousse_de_potimarron_aux_poiresGP

125 gr de potimarron
1 càs de cassonade
1 càs de sucre fin
un oeuf
1 càs de cr fraîche
1 poire
3 tranches de pain d'épice
1 càs de pistaches
1 càs de farine
1 càs de cassonade
1càs de miel liquide
1 càs de Williamine
2 càs de beurre

  1. Mousse au Potimarron:
    Cuire le potimarron coupé en dés dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit bien tendre (une vingtaine de minutes). Mixer finement et ajouter la cassonade et le sucre. Cuire sur feu doux pendant 2 min. Retirer la casserole du feu et ajouter, sans cesser de remuer, le jaune d'oeuf et la cr fraîche. Laisser refroidir et incorporer le blanc d'oeuf battu en neige ferme.

  2. Émietter le pain d'épices et le faire sécher au four. Profiter du four pour sécher 3 très fines tranches de poires  (50° pendant 1 heure).

  3. Éplucher et couper le reste de la poire en petits dés; mettre à cuire sous papier cello au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit tendre. L'écraser à la fourchette et ajouter les pistaches grossièrement hachées et la Williamine.

  4. Comme pour un crumble, travailler le pain d'épices séché avec la farine, la cassonade, le miel et le beurre.

  5. dans les verrines, déposer une large couche de purée de potimarron recouverte de poires. Terminer par la couche de pain d'épice. Passer sous le grill du four.

  6. Servir chaud, surmonté d'une tranche de poire croustillante.

Mousse_de_potimarron_aux_poires1

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans Desserts et douceurs
commenter cet article

commentaires

lory 04/10/2007 12:57

je crois bien que je découvre ton blog!!il est très, très beau!tes recettes sont magnifiques...je suivrais tes créations!Ces mousse sont vraiment belles!

Bolli 29/09/2007 19:21

Magnifique!!!!!!!!Je suppose que c'est trop tard pour faire un tour......Tout est mangé?....

Mayacook 29/09/2007 09:52

Belle création!

michette 29/09/2007 08:42

Ta recette m'a séduite !!!!l'ensemble doit être fameux !

Lisanka 29/09/2007 08:13

avec du pain d'épices dedans, je sens que je vais adorer!

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi