Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 10:38

Vous avez vu dehors: tout blanc! toute la nature a revêtu son habit de cristal! J'adore le spectacle du soleil sur le givre au petit matin, l'ambiance toute particulière qui se dégage lorsque les gelées semblent figer la nature. Aujourd'hui, c'est mercredi et je vais pouvoir profiter - encore!- de ce que dame nature la généreuse a éparpiller sur les chemins des campagnes. Et qui dit premières gelées assez fortes, dit.... PRUNELLES!!!!! Je m'en vais donc vite vous glisser la recette de ce boeuf en saveurs forestières de l'Asie et puis je chausserais mes bottes et en route pour la récolte de prunelles.

Boeuf Forestier Asiatique

Une recette que je prépare au wok; c'est rapide -le mardi avec mon horaire coupé c'est vraiment pratique-, c'est plein de saveurs et la cuisson rapide garde aux légumes tout leur croquant.

Ingrédients pour 2 personnesboeuf_forestier_asiatique1

500 gr de filet de boeuf
2 càs d'huile de sésame grillé
3 càs de sauce soja
3 càs de vinaigre de riz
1 càs de fécule de maïs
huile d'olive
1 gros oignon doux
300 gr de brocoli
100gr de Shii-Takes
100 gr d'Enokis
1.5 dl de bouillon de volaille
1 càs de gingembre frais râpé
1/2 piment vert
2 càs de graines de sésame grillé
noix de cajou
sel, poivre noir du moulin

boeuf_forestier_asiatique2

Couper la viande en lamelles et la mettre dans un saladier. L'arroser avec l'huile de sésame, la sauce soja et le vinaigre de riz. Saupoudrer le tout avec la fécule. Mélanger délicatement pour bien imprégner les lamelles de viande et couvrir. Lisser macérer gentiment au réfrigérateur pendant 1/2 heure.

Peler et couper l'oignon en rondelle, séparer le brocoli en petit bouquets, couper les Shii-takes en tranches épaisses (1cm).

Mettre 2 càs d'huile d'olive dans le wok et lorsqu'elle est bien chaude, y faire revenir les lamelles de boeuf. Ajouter le jus de leur marinade, saler, poivrer. Retirer du wok et réserver au chaud.

Remettre une càs d'huile à chauffer et y faire sauter l'oignon, les champignons et le brocoli 2 minutes à feu moyen. Mouiller avec le bouillon. Ajouter le gingembre râpé, le piment épépiné et très finement émincé. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu moyen de manière à faire évaporer le liquide de cuisson.

Ajouter le boeuf, arroser de la sauce soja, bien mélanger et laisser cuire 2 min afin de bien réchauffer  et de lier le tout .

Parsemer de graines de sésame et de noix de cajou et servir accompagné de nouilles de riz.

boeuf_forestier_asiatiquegp

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans viande
commenter cet article

commentaires

mickymath 25/10/2007 16:41

quelle superbe assiette!! huuuuuuuum!! biiises micky

mamina 24/10/2007 18:08

félicitations pour le blog et les prix!N'hésite pas à passer sur mon site, y'a pas mal de recettes sympa à base de fromage!www.monpetitbilly.com

mamina 24/10/2007 13:51

Encore une belle recette chez toi, mais j'ai l'impression de me répèter!... Tu mérites largement les Award qui te sont décernés. Mais, dis-moi, pourquoi je n'ai jamais vu d'enoki à vendre ici?Je t'embrasse.

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi