Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 09:02

gratin_de_protimarron_00

Vous vous souvenez, pour Lavande, je m'étais amusée à associer le potimarron aux épinards pour une terrine de l'égumes qui accompagnait des boulettes dont je vous avais promis la recette.

La semaine a bien recommencé et je suis de nouveau à courir partout et pour tout. Heureusement, mes boulettes tombent à point nommé et, à défaut de mettre les petits plats dans les grands ce mardi plein plein plein, voici donc ces fameuses boulettes qui se sont vues associées au gratin de potimarron: les deux rassemblés, les saveurs un tantinet sucrées qui s'échappaient des deux préparations, le tout relevé par une pointe de piment et un peu de safran, voilà un menu qui a eu des adeptes et qui reviendra sur notre table.  Et , bonus, cerise sur le gâteau diraient certains, ... José a mangé de l'agneau pour la première fois de sa vie, sans même s'en apercevoir! chuutttt! Comme quoi il ne faut jamais désespérer et, surtout, il ne faut pas dévoiler les secrets de la cuisine! ;-)

Boulettes d' Agneau à la Mangue et Pistaches

Boulettes_d__Agneau___la_Manguegp

Ingrédients pour 2 personnes

500 gr de viande d'agneau hachée
1 oeuf
1 poivron rouge
1 piment
5 jeunes oignons
un quart de mangue
1 càs de pistaches
1 càs de pignons
une pointe de safran
sel, poivre noir du moulin

un peu de chapelure

  1. Mettre la vainde dans un grand plat.

  2. Lui ajouter l'oeuf entier, le poivron rouge et le piment épépinés et coupés en très petits dés. Ciseler les oignons et les ajouter à la préparation. Mélanger.

  3. Au pilon, écraser les pistaches et les pignons et les ajouter à la viande. Assaisonner de sel, de poivre et de safran. Bien travailler afin d'homogéniser l'ensemble. Rectifier, si necessaire, la consitance avec de la chapelure : la viande ne doit plus trop coller aux doigts.

  4. Ajouter en dernier lieu la mangue coupée en petits cubes et l'incorporer en mélangeant délicatement afin de les conserver intacts.

  5. Façonner des boulettes et les faire rôtir sur toutes les faces dans de la matière grasse  dans une casserole. Dès que les boulettes sont bien rôties, diminuer le feu, couvrir, ajouter un peu d'eau et laisser cuire à petit feu à couvert pendant 30 min.

Boulettes_d__Agneau___la_Mangue1

Je vais de ce pas me dépêcher d'aller faire quelques courses, nettoyer et puis je prends le temps de passer chaez vous tous et toues. A tout à l'heure. Bonne matinée.

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans viande
commenter cet article

commentaires

Lavande L&P 04/11/2007 09:11

je ne me lasse pas de visiter les blogs surtout quand je vois des idées comme celle là, je me sens très inspirée!

Cocotte 19/10/2007 13:44

ça tombe bien, mon homme a rapporté du Sri Lanka des petites mangues qui attendent dans le frigo...

mimosa 05/10/2007 18:21

belle association! avec la terrine en plus, un beau repas!

Anso 05/10/2007 14:38

Encore une autre tuerie à se mettre sous la dent !! enfin pour le moment sous les yeux, c'est pô juste !! Quand est-ce que tu fais traiteur à mon domicile ????Biz

Doria 05/10/2007 09:40

Ces boulettes de viande sont superbe !!! C'est vraiment une recette originale avec l'introduction des pistaches.Bisous, Doria

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi