Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 17:31

Je profite de cette heure de pause pour vous faire partager les premiers moments de ce voyage auquel ont participé tous les demi finalistes de la Cuisine Cup 2009 .
Je suis à l'école et je n'ai pu m'empêcher de visionner tout cela avec mes étudiants: s'il est vrai que la réalité fait à nouveau partie de ma vie depuis que le réveil a sonné ce matin à 6h00, il n'empêche que dans ma tête reste une porte ouverte vers les souvenirs merveilleux que j'ai ramenés de cette semaine de partage, d'amitiés naissantes, de découvertes et de tous ces instants qui font que , décidément, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue.

L'aventure a commencé pour moi mardi dernier, le 3 février. J'ai abandonné mes deux hommes à leur triste sort sur les quais de la gare du Midi à Bruxelles pour me laisser emmener par le TGV qui m'amenait au pied des pistes de l'aéroport Charles de Gaule. Faire connaissance d'un groupe de personnes devant le comptoir d'enregistrement de la SAS est déjà, en soi, une belle expérience.






Après une escale à Copenhague et un trajet en taxi de 3 heures à travers des paysages enneigés malheureusement déjà dérobés à nos yeux par la nuit, nous sommes arrivés à l'hôtel sur l'île de Hitra - qui au lever du soleil de mercredi se révélera enfin à nous : un coin de paradis .
Accueil chaleureux -dans un décor enneigé - avec au menu tout ce qu'il fallait pour réveiller nos estomacs: charcuteries nordiques : saucisson d'élan, filet d'agneau fumé et d'une merveilleuse, onctueuse et réconfortante soupe de poisson au... saumon de Norvège. Un pur délice en prélude à  ces journées gourmandes qui nous attendaient.


Comment résister? Inutile d'essayer... Autour de cette table, nous avons continué à  faire connaissance, curieux de découvrir ceux avec qui nous allions partager cette semaine de rêve.
Ilyas       Jean-Marc     Luke et sa maman    Jacques   Philippe Kratz     Maria

                       Fanny                                                Philippe

Vous résisteriez vous? Même à 2 heures du matin?

Après ce repas savoureux et réconfortant, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil dans une des maisons de pêcheurs, chacune  mise à la disposition de 4  hôtes vraiment chanceux.
Voyez plutôt:

Bonne nuit à  toutes et  tous au pays des rêves norvégiens et à demain pour la suite du voyage.




  

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Aline 12/02/2009 13:24

Merci Fabienne ton récit est un régal.
Aurais tu mangé du hareng mariné au petit dej ?

carla 11/02/2009 16:14

oh ma fabienne!!quelles belles photos ...que de souvenirs et deja de la nostalgie j'ai hate de te revoir(sans maman bien entendu hihi)à bientôt
carla

Val 11/02/2009 13:31

Quelle belle expérience!

Chantal 11/02/2009 09:05

J'ai hâte de savoir la suite....

mickymath 10/02/2009 22:53

ooooooh me..de!!!! et quoi????? je veux savoir! oui c'était génial et puis??? j'ai essayé de te sonner ce matin, j'ai cru que tu étais toujours là bas hier!! quelle folle!! mais tu as été super je le sais même si je ne sais pas ce que tu as fait!! tu as osé, moi, je n'oserais jamais!! je t'embrasse très fort ma chérie! micheline

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi