Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 00:00
Hier,  avec le groupe d'étudiants dont je vous ai parlé ici, j'ai passé une journée certes fatigante mais vraiment extraordinaire. Il faut dire que ces jeunes avaient répondu présents à notre rendez-vous de 7h30 du matin devant le magasin où nous devions faire les achats pour la préparation du premier repas. Pas beaucoup de réservations encore mais, pour cette première, il s'agissait de faire du très bon et de présenter du beau. Un fameux défit! Un défit qu'ils ont relevé avec tenacité, courage, esprit d'initiative, en s'amusant et en s'intéressant à tous ces produits pour certains totalement inconnus. "C'est quoi ça m'dame, des carottes blanches?" "Pourquoi vous prenez du poivrenon moulu?" "Eh, vite, ça sent le brûlé ici! Je dois faire quoi?" "Woaw, ça sent trop bon!" et, surtout, "On peut pas faire ça tous les jours?". Malheureusement non, j'ai d'autres cours.  Mais, si pour avoir la chance de les voir aussi appliqués, attentifs et heureux, je dois consacrer tout mon mercredi bénévolement, je suis prête à signer de suite.



Bref, vous l'aurez compris, je suis en train de vivre des moments chargés en émotions: la cuisine cup et la Norvège, ce projet scolaire et... ma recette qui a remporté le premier prix - un cours de pâtisserie chez Lenôtre (pfff, pincez-moi, je rêve) au concours de 750 gr.com "La crèpe s'est gaufrée dans la galette". Que demander de plus? 
Le bonheur existe...je l'ai rencontré...

Avec toutes ses émotions et ces événements, je n'ai plus guère de temps à consacrer à Alice au Pays de Saveurs et à vos blogs. Une semaine de congé se profile à l'horizon et je vais en profiter. Si le temps me manque, je continue tout de même à pratiquer mes petites expériences aux fourneaux, je vous en livrerai quelques unes. Demain, un plat rapidos qui se mange avec les doigts et qui permet de saucer son assiette sans retenue! Il faut parfois lâcher un peu de la tenue pour apprécier les choses vous ne trouvez pas? Et une petite entrée toute en saveurs qui se prépare à l'avance. A demain donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

MARK 23/02/2009 21:37

Magnifique projet Fabienne, je suis fier de toi. Tu es en quelque sorte le Cyril Lignac au féminin donc. :)

Aline 22/02/2009 12:05

Je lis ton article avec énormément de plaisir.
Merci , braco et félicitation pour tout ce que tu fais

Fantaisie 20/02/2009 15:20

oh trop super !

Fantaisie 20/02/2009 15:19

Tout à fait génial ces échanges !

chefjeanmi 20/02/2009 12:03

Merci de nous faire partager votre expérience professionnelle! Et bravo pour ce nouveau blog, qui semble plus pratique que l'ancien.

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi