Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 17:19
Mais qu'est-ce qui se passe? Que m'arrive-t-il? Tout  et rien que du bon. Après les événements que vous connaissez déjà, mes jeunes qui "déchirent" en cuisine le mercredi, leur prochain passage sur RTL-TVI (je vous tiens au courant sans faute),  c'est de Bruxelles que m'est arrivée la nouvelle. Ce sont Anne et José, toujours au fait de ce qui se passe en cuisine et dans les coulisses, qui m'ont annoncé la chose: le magazine COOKm'a consacré 3 pages... Le pire dans cette histoire est que je ne sais pas me procurer ce magasine dans la région liégeoise... Heureusement, Anne et José ont eu vite fait de remédier à ce terrible manque: un scan et me voilà en possession de cet article.
Je voulais, au risque de contrefaire (un peu rien qu'un peu) les lois du copyright vous faire partager celui-ci. Mais je ne doute pas que Mr Wynants et toute son équipe ne m'en tiendront pas grief. Je profite d'ailleurs de ce billet pour les remercier vivement.

L'article (3 pages... pour la discrétion, c'est raté!):





Roulades de Veau à la Salade Coeur de Cresta


Ingrédients pour 3 personnes:

3 salades coeur de cresta
6 escalopes de veau
4 càs de vinaigre balsamique
parmesan fraîchement râpé
3 càs d'huile d'olive
beurre
sel
poivre noir du moulin

pour la sauce:
1 gousse d'ail
1 gros oignon
1 dl de jus de veau
4 tomates
romarin
laurier
sel et poivre noir du moulin


1. La sauce:
Émonder les tomates. Émincer ail et oignons. Les faire revenir à l'huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en petits dés, le romarin et le laurier. Saler et poivrer. Laisser cuire à couvert 10 min. Ajouter le fond de veau et terminer la cuisson à feu doux et à couvert pendant 30 min.

2. Couper les coeur de cresta en deux dans la longueur. Les laver et les essorer un maximum.

3. Faire revenir les demi salades dans de l'huile d'olive pendant 5 min de chaque côté. elles doivent être un peu croustillantes.

4. Saler et poivrer et ajouter 2 càs de  vinaigre balsamique. Laisser  faire un bouillon et mettre de côté.

5. Saler et poivrer les escalopes de veau et les saupoudrer de parmesan râpé fraîchement. Déposer une demi salade et enrouler en paupiette. Maintenir avec une pique.

6. Faire fondre le beurre dans la poêle et y faire dorer les roulades de veau. Dès que la viande est cuite, déglacer avec le reste de balsamique.

Servir aussitôt avec des pâtes ou du riz, nappé de sauce.










Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans viande
commenter cet article

commentaires

Tiuscha 17/03/2009 12:33

Super ! Je suis vraiment contente pour toi ! Que du bon tu l'as dit, et du meilleur avec des roulades printanières ! J'adore aussi ton saumon en waterzoï...

veropapilles 12/03/2009 12:39

Ca a l'air délicieux, j'en ai jamais fait... Et toujours belle présentation, ce qui me donne toujours très envie. Biz. Véro

Emi 11/03/2009 16:22

Félicitation Fabienne, tes talents culinaires m'épateront toujours, c'est vraiment super ce que tu fais. J'espère sinon que tu vas bien, que tu as bien profité des vacances de Carnaval. Gros bisous et à bientôt. Emilie
PS : J'ai un petit jeu pour toi sans obligation biensur, qui consiste à cuisiner une recette d'enfance. Vas voir sur le blog pour en savoir plus. Bises http://cannellechocolat.canalblog.com

J_M_ 10/03/2009 18:45

Bravo pour ce bel article, mais pas lisible sur ton blog, tu n'aurais pas le scan en full please?
A bientôt
JM

Marielle 08/03/2009 21:57

Waouh... mais notre Fabienne devient célèbre ! Bravoooo...
Quant à ta recette, je prend ! Simple, mais certainement excellente et pleine de saveurs.

Bisous à toi, et encore félicitations.

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi