750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 10:04
Il fait beau, il fait même un peu chaud (c'est que nous ne sommes pas encore habitués voyez-vous). On profite de ce jour férié pour donner un grand coup de brouette, de tondeuse, de râteau dans le jardin car il se pourrait bien que l'orage vienne plus vite que prévu nous obliger à réintégrer nos demeures.

Hier soir, après une journée plus que bien remplie, je n'avais guère l'envie de manger quelque chose de trop élaboré. Un peu de fraîcheur était mon envie. Après avoir nourri mes deux zhoms selon leurs désirs, je me suis préparé une petite salade si simple que j'ai un peu honte de vous la donner ici.
Vous connaissez mon inclination sévère pour les tentatives d'associations de saveurs un peu spéciales. Parfois cela donne des résultats assez décontenançants et qu'il vaut mieux oublier au plus vite. A d'autres coups, cela marche, cela marche même très bien - à mon goût évidemment.

Ce fut le cas de cette salade fraîche et goûteuse, résultat d'une non-envie de cuisiner- et oui cela arrive. Un petit vinaigre au chocolat jalousement caché dans mon étagère à vinaigres en a profité pour venir égayer le paysage des saveurs en se combinant merveilleusement avec un de mes poivres favoris, le poivre long.

Salade Epicée de Fraises


Ingrédients pour une personne:

quelques fraises bien charnues et goûteuses
quelques brins de ciboulette
fleurs de ciboulette
jet de luzerne
sel
poivre long
vinaigre de chocolat


...

pas bien élaboré n'est-ce pas!



En ce qui concerne la préparation, rien de bien compliqué non plus, vous vous en doutez.

Juste rincer les fraises et les équeuter. Les couper en 4. Émincer finement la ciboulette et effeuiller la fleur.
Rassembler le tout.

Déguster avec le vinaigre de chocolat.


Plus simple...difficile!

Vous voulez tenter l'expérience? Osez donc, c'est étonnant!

Bon Jeudi Férié à tous et toutes.



Juste un petit lien que vous devez suivre pour être au courant de toutes les gourmandises de la blogosphère. Chapeau bas à Denise pour son travail et sa disponibilité.
Merci Denise



Version Imprimable ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ton vinaigre chocolaté est fait maison ?
Répondre
C
oh oui je serais tentée ! que de découvertes pour moi entre les fleurs et le vinaigre...
Répondre
C
C'est vrai que c'est de curieuses associations mais je te fais entièrement confiance cela doit être très bon. A essayer sans attendre.
Répondre
M
T'as raison. Fais toi plaisir et amuses toi avec tes élucubrations écaviennes.
Répondre
M
J'ai tout... les fraises, le vinaigre de chocolat (rapporté de Belgique) et même les fleurs de ciboulette.
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi