Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 06:59

DSC04328

 

La rentrée des classes se profile à l'horizon mais cette équation me paraît bien plus intéressante et gourmande que toutes celles qui vont être résolues durant les mois à venir.

C'est qu'il sait y faire le "petiot". Oh que oui!

Du haut de ses 25 ans, ce grand gamin vous accueille dans son univers tout sourire aux lèvres. Dès le premier regard, vous savez que ce qui brille au fond de ses yeux n'est autre que la passion. Le chocolat, il l'aime et veut le partager! Je suis partante!

 

"Un Artisan Chocolatier à Ittre, à 24 ans, Arnaud Champagne à déjà une belle expérience dans le domaine de la chocolaterie. Après des études au CERIA où il "découvre" le chocolat. Il réussi ses études avec grande distinction et décroche au passage 2 prix nationaux. Il est nommé responsable "pralines" chez Pierre Marcolini. Pour engranger d'avantage d'expériences, il travaille chez le chocolatier Ducobu à Waterloo, c'est ensuite qu'il se lance dans la très belle aventure d'Artisan chocolatier. Il cherchait un endroit sur Bruxelles pour poser ces ganaches, c'est finalement Ittre qui a eu raison de son choix. Depuis septembre 2009, sa chocolaterie toute en couleurs, propose une large gamme de pralines, pâtisserie fine, confiseries, tablettes de chocolat et autres... . Voir le site d'Arnaud Champagne pour plus de détails.
Arnaud Champagne veut aussi proposer des créations originales avec une collection qui varie au fil des saisons et qui lui permet de proposer des pralines plus particulières : au sel ou aux épices, des chocolats plus forts, plus fruités « C’est une passion chez moi. On peut tout faire avec le chocolat et j’aime bien créer. Je cherche l’inspiration dans ce que je rencontre ou ce que je vois. Je commence par noter les étapes de la création, le décor, je dessine le produit et puis je le teste. Je cherche des associations, en combinant la bonne dose, la bonne taille et le bon visuel de la création ».

(http://lemondedeschocolateriesbelges.skynetblogs.be/archive/2010/08/09/arnaud-champagne-ittre.html)

 

 

Mais les paroles ne valent jamais le morceau de chocolat qui fond dans la bouche. Chocolat "Collection"  Sichouan ou praline au caramel de beurre salé délicatement dérobée au ballotin, tablette croquante croquée ou mendiant régal, tous vous emportent dans un monde de saveurs parfaitement maîtrisé par un passionné.

C'est qu'il sait y fair pour affoler la gourmandise le bougre: chocolat, certainement, mais pas que cela! Pâtes de fruit, guimauves (moêlleuses à souhait) petites pâtisseries qui vous damneraient, le tout servi avec le sourire qui n'est que chez ceux qui vivent par ce qu'ils aiment. Et le sourire d'Arnaud en dit long!

 

Allez donc lui faire une petite visite virtuelle en attendant de vous laisser emporter par ses délices: http://www.youtube.com/watch?v=qfTx4Sw5r2g ...

 

DSC04323

 

 

 

Quand la visite passe du virtuel au réel, c'est un monde de gourmandises qui s'offre à vos papilles et le choix est bien difficile! Alors c'est certain, j'y retournerai!

 

A bientôt Arnaud!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans Desserts et douceurs
commenter cet article

commentaires

Val 24/08/2010 21:59


Moi, je suis allée en ramener directement de Suisse pendant mes vacances, hi!!!! Bisous


mamina13 ( mina ) 24/08/2010 20:27


Je mets mon commentaire ici, je n'ai pas encore vu toutes tes recettes , mais je suis en admiration devant toutes tes idées originales, ma fille qui me dit à chaque fois invente une recette, arrête
de copier, ben je crois que je vais continuer à copier.....mais pas de problème je met toujours le lien....


Hélène (Cannes) 23/08/2010 19:40


Tu es enthousiaste et ça fait envie ! ;o)
Bisous
Hélène


nadine 23/08/2010 14:53


RRHHHOOO LES PATES DE FRUITS ... J ADORE .. MIAM CA FAIT ENVIE
BISOUS


Anne 23/08/2010 09:42


J'approuve !
Nous avons entamé les chocolats d'Arnaud, résultat il n'y en a plus ... et que dire des guimauves aux pistaches, pâtes de fruits tout était divin !
Bises à bientôt


Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi