Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 14:16
Des plats et des desserts qui permettent de faire le vide de toutes ces petites choses qui s'entassent dans le surgélateur ou dans les réserves. Est-ce que le soleil et les coins de ciel bleu feraient déjà clignoter les premières énergies printanières? Non, je sais trop bien que ce réveil de la nature n'est pas pour demain mais, comme chaque année, après les fêtes, j'ai comme une envie, un besoin de faire de la place. Le premier coup de nettoyage par le vide a donné lieu au parmentier de Jack Be Little.

Voici le second résultat de cette nécesssité de faire de l'ordre...pour mieux remplir par la suite... et surtout d'une grande envie de quelque chose de sucré, de doux, de réconfortant. 
Résultat des fouilles: un sachet de châtaignes pré-cuites, une papaye,  un reste de tapioca et j'ai vu rouge! Rouge comme les champs en plein été, le rouge des coquelicots ...vous savez, sous la chaleur du soleil de midi...

recettes-juin-juillet-200901310.jpg
Du rouge au rose, il suffit de peu de chose, on y arrive sans vraiment le chercher. Si, en plus, on y ajoute des perles (du Japon) vous résisteriez vous????





Papaye et Châtaigne à la Badiane
aux saveurs de Coquelicot :
la Totale Girlyttude dans les Desserts



 

DSC02844-1DSC02838-1





Ingrédients pour 2 personnes:

1 papaye
20 gr de tapioca (perles du Japon)
2 dl d'eau
2 càs de sirop de coquelicot
4 càs de Liqueur de Coquelicot
une dizaine de châtaignes pré-cuites
1 étoile de badiane
2 dl de crème fraîche



1. Éplucher la papaye et la couper en petits cubes réguliers. Partager dans deux coupes.

2. Dans une casserole à fond épais, mélanger l'eau avec le sirop de coquelicot. Ajouter le tapioca. Lancer la cuisson à feu moyen et, sans cesser de remuer, cuire jusqu'à ce que le liquide soit tout absorbé et les perles transparentes. Laisser refroidir et verser sur les cubes de papaye.

3. Porter 1 dl de cr fraîche à ébullition avec les châtaignes et la badiane. Laisser infuser jusqu'à refroidissement complet. Retirer l'anis étoilé, ajouter le second décilitre de cr fraîche et mixer au plongeant.

Verser 1 bonne càs de liqueur de coquelicot sur les perles du Japon gélifiées. Déposer joliment la mousse de châtaigne à l'aide d'une poche à douille. Garnir de bonbons au coquelicot.



DSC02843-1

Partager cet article

Repost 0
Published by savoureusesaveur - dans Desserts et douceurs
commenter cet article

commentaires

Miamana 02/02/2010 17:09


Quel joli spectacle pour les yeux, alors pour les papill€s je n'ose pas imaginer... Au risque de maudire le manque d'ingrédients!


Val 26/01/2010 16:27


J'aime beaucoup tes couleurs! Bisous


La fille 25/01/2010 15:15


J'ai parcouru pas mal ton index de recettes depuis plusieurs jours et je dois dire que tu es incroyablement créative. Tes recettes sont géniales! Ce dessert est super beau comme le reste...C'est
drôle parce que demain je publie un cocktail très girly moi aussi... Bises


le gars astronomique 25/01/2010 12:06


Pour une fois je serai bref : Sublimissime . . .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Tiuscha 23/01/2010 22:52


Je réserve mon avis sur la papaye, je n'ai pas été emballée mais pas sûre qu'elle ait été vraiment mûre...


Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi