750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 18:51

Chères lectrices

Chers lecteurs,

 

 

Je me rends compte grâce à toutes les questions que vous me posez par mail que je vous dois une explication quant à l'arrêt un peu brutal, je dois bien l'avouer, de ce blog.

 

Il y a déjà plusieurs mois que l'allure que prenait mon blog suite à l'adjonction de publicités les plus diverses ne me plaisait plus. Me promener dans un pays de saveurs se transformait de plus en plus en une visite dans une vitrine d'électricien  fou, où clignotent des milliers de lampes qu'aucun interrupteur ne peut éteindre.

Lorsque j'ai fait le choix de cette plateforme comme hébergeur, je l'ai fait en toute connaissance de cause, la publicité y était liée. Mais au fil des mois, cette publicité a pris une place de plus en plus importante, à tel point que je ne me sentais plus du tout concernée par mon propre blog. Des flashes pour des produits, des marques, des multinationales avec lesquels je n'ai vraiment aucune affinité poussent dans les moindres espaces. A cela je dis non!

 

Je me suis aussi rendue compte que ce monde de la blogosphère culinaire reflétait malheureusement la réalité et que pour certaines personnes, le verbe "partager" - ce qui reste à mon sens le premier et unique but de la cuisine - n'avait pas du tout la même valeur que pour moi.

Au fil des mes rencontres, au fil de mes lectures, il y a eu de merveilleux moments et je sais qu'il y en aura encore car je reste une grande optimiste.

 

Petit à petit aussi, le monde des blogs culinaires s'est scindé en deux parties:

ceux et celles qui continuent à partager en toute simplicité, sans tape-à-l'oeil, sans orgueil sur-dimensionné, sans cette  malsaine certitude d'être les seul(e)s à détenir le savoir.
et ceux et celles qui n'acceptent pas la critique et qui se raidissent dès qu'on ose émettre un avis différent du leur.

Ceux et celles qui font semblant de vous écouter ou qui dialoguent avec vous dans un grand monologue égoïste qui doit quelque part les rassurer.

Ceux et celles qui osent vous dire de front, "Mon but est d'être le (la) premier(ère)" ...oui oui cela existe. Mais qu'est-ce qu'être premier? Premier à quel jeu? La quête de la gloriolle?

Ceux et celles qui sont à l'affût du moindre événement gai ou triste pour se mettre en avant.

Ceux et celles qui sont prêts à tout pour se faire ce que leur conception nombriliste de la vie estime être une place au soleil.

 

Dans ce genre de monde, je ne veux décidément plus avoir de place.

Et comme je n'ai jamais pu jouer au "frottifrotta de manches" et que je dis ce que je pense...tant pis! Les foudres des dieux et déesses se sont abattus sur moi! Grand bien m'en fut ainsi fait. Je sais que beaucoup d'entre vous viennent encore voir si je ne donne pas signe de vie. Sachez que je m'amuse toujours autant en cuisine, mais que j'ai choisi un hébergeur beaucoup plus sobre et qui, même s'il met moins d'embellissements de blog à ma disposition, me correspond beaucoup mieux car il est totalement indépendant de tout lien commercial, de tout moteur de recherche.

Le contenu des mes casseroles vous y est dorénavant proposé avec cette même envie de partager avec vous des bons produits, quelques élucubrations que j'affectionne, des réflexions ... parfois impertinentes mais toujours respectueuses et sans faux-semblant.

Il est encore en pleine élaboration mais j'espère que, si vous passez par , vous m'y laisserez un petit mot...pertinent ou impertinent, l'important étant de communiquer en toute sincérité.

 

Encore merci pour les bons moments!

 

Fabienne

http://www.casseroleespertinentes.be

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Lovely blog. Thanks for sharing with us.This is so useful.
Répondre
U
I feel there may possibly become a couple of duplicates, but an exceedingly helpful listing! I've tweeted this. Numerous thanks for sharing!...
Répondre
M
This is very good comment you shared.Thank you so much that for you shared those things with us.I am wishing you to carry on with your achievement.All the best..Thanks for sharing.
Répondre
M
Excellent information on your blog, thank you for taking the time to share with us. Amazing insight you have on this, it's nice to find a website that details so much information about different artists
Répondre
B
Dommage d'avoir arreter ce blog. Bonne continuation!
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi