750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 06:35

Il y a quelques jours, alors que j'étais allée chercher une commande chez le boucher du village qui propose également quelques produits frais qui viennent parfois bien à point aux distraits dont je fais partie,  je suis revenue avec 4 belles tomates Coeur de Boeuf. Leur particularité: elles étaient encore vertes. "Si vous les voulez, prenez-les! Elles n'intéresseront personne ici vous savez." Vous pensez bien que la bouchère n'a pas dû me le dire deux fois!

Pour se faire plaisir , rien de tel qu'un chutney parfumé aux fleurs des champs non?

 

Chutney de Tomates Vertes au Bleuet

 

DSC04408

 

 

Ingrédients:DSC04407

 

4 tomates "coeur de boeuf" encore vertes

2 cm de gingembre frais

150 gr de sucre de canne

5 càs de vinaigre de Jerez

1 citron

1 feuille de laurier

10 grains de poivre de Kampot

1 petit piment rouge

1 petit piment vert

1 clou de girofle

1 càc de canelle en poudre

1 càc de macis écrasé au pilon

4 càc de fleurs de bleuet séchées

 

 

1. Couper les tomates en petits cubes.

 

2. Raper le gingembre frais. Epépiner les piments et les émincer très finement.

 

3. Mettre tous les ingrédients dans un plat et mélanger. Couvrir de papier film et laisser macérer 24 heures au réfrigérateur.

 

4. Cuire à couvert et à petit feu pendant 45 minutes en mélangeant de temps en temps.

 

5. Sans laisser refroidir, mettre en pots stérilisés à l'eau bouillante et sceller. Conserver au frais et à l'abri de la lumière.

 

 

 Bonne journée à tout le monde, je file à l'école! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je verrais bien du poivre de Kampot rouge avec cette recette. C'est mon préféré!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe le translucide de la tomate !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il me reste quelques tomates vertes dans la serre. Trop peu pour en faire de la confiture mais 1 petit pot ou pt'être 2 de chutney à ta façon je peux le faire.<br /> Bises Fabienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Des tomates que je n'ai jamais cuisinées! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je ne connaissais pas, merci pour la recette<br /> bon jeudi<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi