750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 15:35

Hier a été consacré à la cuisine rien qu'à la cuisine. Je me suis fait plaisir. Je nous ai fait un plat du "dimanche" rien que pour nous deux où le saumon était mis à l'honneur. Vous connaissez notre penchant très penchant pour tous les produits de la mer... José a beaucoup aimé même si, au vu de l'assiette que je déposai devant lui, il a fait sa moue sceptique que je connais vraiment trop bien. Le saumon avec une pointe de réglisse et un soupçon de mandarine, ce n'est vraiment pas dans les traditions gustatives de l'hom. Le résultat étant positif je me suis dit que j'avais peut-être là, sans le vouloir, une recette qui pourrait plaire au jury de la Cuisine Cup. Je n'ai pas vraiment réfléchi et je l'ai envoyée: advienne que pourra. Affaire à suivre, j'espère. Quant à la recette, je ne peux pas vous la livrer, elle appartient maintenant à l'organisation de ce concours.

Après avoir testé pour la première fois des macarons...la cata, il fallait bien que je trouve un instant de gourmandise réconfortant. Je l'ai trouvé auprès de mon Herve (non, pas Hervé, HERVE, vous savez mon fromage...et celui de Philou aussi).Mais je ne désespère pas, j'ai au moins appris une chose- aux dépens des macarons: ne pas se lancer dans leur réalisation quand vous n'êtes pas seule, quand l'Hom a besoin d'un coup de main pour une chose ou l'autre; quand le fiston passe et repasse dans votre dos, le doigt prêt à plonger dans la meringue italienne que vous vous évertuez à réussir au mieux; quand le toutou se dit que, lui aussi, a bien droit à un morceau de ce qui sent si bon le sucre et puis quand le téléphone s'acharne à sonner alors que vous vous démenez avec la poche à douille et que - comme c'est étrange - il n'y a plus personne pour y répondre...

Croquantine de Jambon d'Ardennes au Herve
acidulée à la Figue de Barbarie

hervardefigue2

Ingrédients pour 1 personnehervardefigue5

1 petit herve doux
1 tranche de jambon d'Ardennes
feuille de brick
4-5 oignons fanes
poivre long
fleur de sel
3 càs de cr fraîche allégée

(me restaient 5 asperges vertes...garniture improvisée)

  1. Préchauffer le four à 170°
  2. Au centre de la feuille de brick, déposer le fromage de Herve. Épicer avec un peu de poivre long.
  3. Enrouler les asperges dans le jambon et dresser sur le fromage.
  4. Passer au four jusqu'au moment où le fromage commence à couler.
  5. Pendant ce temps, éplucher et trancher la figue.
  6. Préparer une petite sauce en faisant revenir les oignons dans un peu de beurre. Saler et poivrer de poivre long..Ajouter 2 tranches de figue écrasées à la fourchette.
  7. Ajouter la cr fraîche. Donner un bouillon et rectifier l'assaisonnement.

Rapide et efficace pour le réconfort.

hervardefigue4

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Des nouvelles de cuisine cup? La décision des finalistes pour Bruxelles devait tomber le 10/11.Et en ce qui concerne le concours ST HUBERT: il faut savoir que le St patron des Bruxellois est St Michel, tu comprends donc mieux mon lapsus.
Répondre
M
Une recette pour laquelle je retrouve - enfin elle ne t'avait pas quittée à vrai dire - toute ton imagination fertile et j'aime ça ! Le poivre long je l'ai découvert il y a quelque temps et j'aime beaucoup, je l'utilise surtout en patisserie, mais c'est une bonne idée que je tenterai pour le fromage.Alors tu es sélectionnée pour la cuisine cup, d'après ce que j'ai cru lire sur un commentaire ? C'est génial, je te souhaite grande réussite, et puis l'expérience doit être passionnante. Moi, honnêtement, je ne m'en sens pas capable.Bisous et bon week-end, Soissons approche à grands pas, j'ai hâte et peur à la fois !
Répondre
S
Ton assiette est encore une fois superbe !Bonne chance pour le concours :o)J'ai changé d'adresse aussi: http://sylcuisine.over-blog.com
Répondre
C
bonne chance pour le salon, je viens via micky
Répondre
M
Pour votre sélection c'est formidable!Je suis certaine que votre cuisine fera merveille dimanche prochain...Amicalement de la vallée
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi