750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 21:33

J'ai bien peur que vous ne lisiez la même rengaine jusqu'au mois d'avril: le temps, le temps qui court et moi qui cours derrière sans jamais le rattraper... Alors le week-end, on se pose! Calme please, zen, se faire plaisir. Et comment je pourrais bien me délasser: derrière les fourneaux pardi! Mon José a vraiment du mal à comprendre cela. Aujourd'hui, un plat tout en saveurs et mis en valeur par une huile de bergamote qui, à elle seule, est déjà toute une histoire.

Poêlée de Choux en Fleurs aux Pétoncles et Crevettes
Crème à l'Huile de Bergamote

choudelamer20

Ingrédients pour 3 personneschoudelamer1

1 petit chou-fleur détaillé en bouquets
1 brocoli détaillé en bouquets
2 gousse d'ail
échalote
500 gr de noix de pétoncle
500 gr de gambas
1 piment vert
1 poivron jaune
1 poivron vert
2 càs d'huile d'olive
sel
poivre noir du moulin
persil plat
1
dl de cr fraîche allégée
6 càs d'huile de bergamote

  1. Porter de l'eau salée à ébullition et faire cuire les bouquets de chou-fleur 7 min. Passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
    Faire de même, 5 min, avec les brocolis.

  2. Émincer l'ail et l'échalote.

  3. Ôter les pépins et les filaments des poivrons.Lespoivrons.Les couper en lanières.

  4. Faire chauffer l'huile d'olive dans un wok - à défaut, dans une grande poële - avec le piments très finement émincé, l'ail et l'échalote. Cuire 3 min sans cesser de remuer.

  5. Ajouter les gambas et continuer la cuisson en mélangeant.

  6. Ajouter les noix de pétoncles et laisser encore cuire 5 min en remuant. Saler et poivrer.

  7. Tiédir la cr fraîche, la saler et la poivrer.

Servir avec des "Pasta TROFIE"
Sapori dell'Arca
(si vous en trouvez, testez... un délice),
quelques peluche de persil plat,
un trait de cr fraîche
rehaussé d'huile de bergamote.

choudelamer20


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
avec tout ce qu'elle contient, cette poêlée devait vraiment être délicieuse !
Répondre
L
hummmm.... encore une de tes recettes qui me fait envie!
Répondre
V
Elles vont être contentes les pétoncles et les gambas de sortir du congélateur. Cela faisait du temps qu'elles se les gelaient.Le bouquet de brocolis et de chou fleur les attend. Nos papilles seront aux anges, malgré que ma préparation sera meilleure que belle si évidemment je suis tes instructions.
Répondre
M
Ca c'est du pour 'style' Fabienne ou je me trompe. Belle assiette ma belle.
Répondre
M
Superbe encore et encore....Je connais les pâtes par ma fille mais pas l'huile de bergamote à découvrir certainement.
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi