750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 22:32

Des pâtes oui! Mais des... ravioli! et bien non, ce seront des cannelloni. Ou comment, en deux temps trois mouvements, passer de l'un à l'autre parce que votre Hom, grand bricoleur devant l'éternel, lance un S.O.S, non pas d'un terrien, mais d'un peintre en détresse.

Des pâtes fraîches...un vrai régal. J'adore quand j'ai l'occasion passer à l'épicerie italienne et acheter ces "pasta". Je voulais nous faire quelques petits raviolis pour le repas d'hier soir. C'était sans compter sur le fait que si je ne suis plus en vacances, il en est tout autrement en ce qui concerne l'Hom. Il lui restait une semaine à profiter seul des derniers travaux in-dis-pen-sables... Tout était prêt: la farce, la sauce, la pasta. Tout. J'avais déjà consciencieusement commencer à disposer des petits paquets de farce sur ma pâte quand un cri raisonna dans la maison: "Viens un peu! Vite!".

ravio1

Abandon de ma pâte, de ma roulette, laisser lâchement tomber le tablier, tentative rapide de s'essuyer les mains, grimper les escaliers 4 à 4, arriver haletante devant l'Hom ( et ce n'est pas une scène de cinéma!!!)...debout sur un escabeau, le pinceau dans une main, un pot de peinture dans l'autre, la casquette vissée sur la tête (c'est qu'il ne faut pas se colorer les cheveux) et l'équilibre bien sommaire, à la limite de se briser à cause d'une guêpe!

L'attaque de la bestiole étant contrée, l'Hom rétablit sur de bonnes bases, ma pâte devait avoir un peu séché et impossible de souder ces ravioles! Pas d'autre solution que de changer mon fusil d'épaule et de travailler tout cela en cannelloni!

Cannelloni de Serrano
aux Deux Tomates

ravio3

Ingrédients pour 2 personnes:ravio9

6 feuilles de pâte à lasagne fraîches
1 petite courgette
1 dizaine de tomates cerises
4 tomates mi-séchées à l'huile
la chair de 2 belles tomates
6 oignons fanes
6 càs de parmesan
1 belle mozzarella di bufala
3 càs de lait
4 tranches de jambon de Serrano
2 gousses d'ail
1 échalote
basilic
1.5 dl de cr fraîche allégée
sel
poivre noir du moulin

  1. Couper la courgette en deux et ôter les pépins. Découper en petits dés.

  2. Saisir les dés de courgette dans 2 càs d'huile de macération des tomates mi-séchées. Égoutter.

  3. Couper la mozzarella en morceaux. Faire fondre à feu doux dans le lait avec le parmesan.

  4. Ajouter les tomates coupées en cubes,les tomates séchées en fines lanières et les oignons fanes ciselés.

  5. Incorporer le serrano finement ciselé et rendre un bouillon. Saler et poivrer.

  6. Déposer un peu de farce sur un rectangle de pâte et rouler.

  7. Faire fondre l'échalote dans un peu d'huile. Ajouter l'ail écrasé et la chair de tomates. Saler et poivrer. Allonger de crème fraîche. Laisser cuire à petit feu quelques minutes.

  8. Déposer les cannelloni dans un plat. Couvrir de sauce, parsemer de parmesan et gratiner sous la salamandre.

ravio5

La rentrée m'a apporté son lot de surprises,
je vais enfin avoir le temps de passer chez vous
tous et toutes et rattraper tout ce que j'ai raté
au cours de cette semaine.

A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Qu'est-ce qu'il me font envie tes canellonis, excellent rattrapage de situation délicate!Bises
Répondre
T
Très belle et savoureuse assiette.J'ai toujours beaucoup de plaisir à parcourir tes recettes
Répondre
V
Renversement de situation rattrapée avec maestria. Ton assiette est superbe et très tentante.
Répondre
S
merci pour ce récit et cette recette... tu mets le comm de mark au féminin, et tu obtiens ce qui s'est passé chez moi ;)
Répondre
A
Une histoire qui finit plutôt très bien! Mmmmh un délice!Je suis toujours autant sous le charme de tes belles assiettes! J'adore les pâtes fraîches, ça fait vraiment la différence! Tiens, ça me donne des idées pour ce midi...bisouuuuMarie
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi