750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 09:26
Là, c'est le dernier je vous le promets. Dernier des petits amuse-bouches présenté dimanche et, par la même occasion, dernière contribution à:



Petit bâton Gourmand aux Saveurs Italiennes









Ingrédients pour 4 bâtons:

un reste de pâte feuilletée
2 belles tranches de jambon de Parme
4 tomates séchées à l'huile
25 gr de parmesan fraîchement râpé
4 bonnes càs de mascarpone
1 càs de feuilles de romarin fraîches
1 càs  de persil plat finement ciselé
fleur de sel de Maldon
poivre noir du moulin



1. Préchauffer le four à 180°

2. Détailler 4 bandes de 20 cm sur 1cm dans la pâte feuilletée.

3. Mélanger le romarin finement émincé avec le persil plat, un tout de moulin à poivre et une càs d'huile des tomates séchées. Ajuster de manière à obtenir une  pâte tartinable. En tartiner la surface des bâtons de pâte.

4. Mettre au four 5 à 10 min. Parsemer de fleur de sel de Maldon au sortir du four et laisser refroidir.

5. Mélanger à la fourchette la mascarpone avec le parmesan râpé. Assaisonner légèrement de poivre.

6. Couper les tranches de parme en deux et les tartiner avec la préparation de fromage. déposer des lanières de tomates séchées et enrouler autour du bâton.





















Crousti, croquant, craquant...
l'Italie adoucie par le mascarpone.






Pour imprimer la recette, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je viens de réaliser cette petite merveille et c'était un régal. La photo (pas terrible) heureusement qu'il y a la tienne! Merci Bises
Répondre
N
Hmmmmmm ça me donne très faim ça !
Répondre
A
Du grand art pour amuse bouche. J'adore visiter ton blog même si ce n'est l'heure de l'apéro.
Répondre
P
C'est une vraie merveille! Je suppose que la petit tige verte est une fines-herbes? Merci
Répondre
P
Je troque définitivement les sucettes de mon enfance contre ces petits batonnets qui m'ont l'air bien croquants!
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi