750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 12:09

DSC03692

En cette fin d'année scolaire, si les profs ont du pain sur la planche que dire des secrétaires sur qui repose toute l'organisation administrative qui doit clôturer l'année et, déjà, lancer l'année prochaine.

 

 

Je suis d'autant plus admirative devant leur travail de "titan bénédictin" qu'avec des profs aussi peu "administratifs" que moi, elles ont parfois bien des raisons de s'arracher quelques cheveux. J'ai beau me dire que je dois faire des efforts, cet aspect du travail n'est vraiment -vraiment- pas mon fort.

 

Alors, pour me faire pardonner, et aussi parce que je sais qu'elles aiment bien les petites douceurs ;-) , je leur apporte quelques petites choses comme ces macarons blak & sweet pink.

 

 

Macarons Salés Black & Sweet Pink

 

En ce qui concerne la recette de base, c'est toujours celle de Soso. J'avais été si contente du résultat lors de mes premiers essais que je reprends sans crainte ses précieux conseils à chaque tentative. Je ne vous remets pas sa recette ici, suivez les liens dont je viens de vous parler en veillant à partager votre préparation en deux parts.

 

 

DSC03694

 

 

DSC03695

 

 

 Les macarons Sweet Pink

 

 

Ingrédients:

 

 

3 càc de sablon de tomate (Oliviers&Co)

quelques belles et goûteuses fraises

1 belle tomate coeur de boeuf

feuilles fraîches de basilic très finement ciselées

150 gr de mascarpone

sel

poivre noir du moulin

une pointe de piment d'espelette

 

 

1. Lorsque vous incorporez le tant pour tant à la meringue, y ajouter la poudre de tomate.
Bien surveiller la cuisson car les macarons de couleur claire ont  tendance à vite "jaunir".

 

2. La garniture:

 

1) ôter les quelques pépins présents dans la tomate.

 

2) Couper quelques lanières pour la garniture et mixer le reste au plongeant avec 3 ou 4 fraises. Passer dans une étamine pour ne récupérer que le jus.

 

 

3) Mélanger au fouet le mascarpone, le jus de tomate/fraise, le basilic et assaisonner de poivre et de sel. Une pointe d'espelette pour un peu de peps...

 

 

 

Garnir avec une tranchette de fraise, un morceau de tomate et une petite feuille de basilic et...

 

...croquez!

 

 

 

 

 

 

DSC03698Les Black Macarons

 

Ingrédients

 

foie gras (200 gr)

une dizaine de spéculoos

figue confite au poivre du Penja (Terre Exotique - pot de 90 gr)

 

 

 

  

1) Incorporer de la poudre colorante au tant pour tant avant de macaroner, le résultat est plus homogène.

 

 

2) La garniture:

 

1) A l'emporte-pièce, découper des rondelles de foie gras de la grandeur de vos macarons.

 

2) Mixer les spéculoos en poudre et en paner le fois gras. Déposer sur le macaron.

 

3) Terminer par un peu de confit de figue.

 

 

 

 

 

 

... recroquez!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j'organise un concours sur mon blog sur les macarons salés<br /> <br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/01/10/20075249.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chouette ces macarons, ils ont l'air vachement bien délicieux en tout cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmmh!! Ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne me suis toujours pas décidée à faire des macarons salés. Les tiens semblent particulièrement goûteux.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ils sont très appétissants !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi