750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 11:49

Vous le savez: jardin et potager sont mon quotidien en ce moment et les menus sont tout simples tout simples. Je vogue, selon l'humeur et l'envie, entre potage et dessert pour compléter le plat principal. Un seul mot d'ordre: rapidité, simplicité mais saveurs.

Ce petit velouté répond parfaitement à ces trois critères. Je l'avais servi en mini-portions pour le repas de Pâques et il avait fait l'unanimité. Alors, ni une ni deux, j'ai récidivé.

 

Simplissime Crème de Roquette à la Noisette

 

DSC03145

 

 DSC031451.JPG

Ingrédients

 

300 gr de roquette

400 gr de pomme de terre

2 échalotes

1 càs de beurre doux

2 gousses d'ail

4 dl de cr fraîche liquide

8 dl de bouillon de volaille

 

quelques brins de roquette

rondelles d'oignon rouge

huile de noisette

quelques pincées de noisettes concassées

 

1. Hacher la roquette grossièrement.

 

2. Éplucher, laver et couper les pomme de terre en dés;

 

3. Faire revenir l'échalote émincée dans un peu de beurre.

 

4. Ajouter l'ail et déglacer avec le bouillon de volaille.

 

5. Ajouter les pdt et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert 20 min.

 

6. Ajouter la roquette. Saler, poivrer et mixer.

 

 

Passer quelques brins de roquette dans des anneaux d'oignon rouge pour la garniture. Au service, quelques gouttes d'huile de noisette et un peu de noisettes concassées. That's all folks!

 

 

A demain pour un dessert tout aussi rapide et savoureux.

 

 

 

DSC03146

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je n'avais pas bcp de courage d'aller dans le jardin et pourtant il demande qu'on s'en occupe. Hier petit Paul est venu et a fait un travail de Dieu le père. J'ai découvert dans la serre qui a<br /> souffert de la tempête 3 plants de roquette de quoi me préparer une délicieuse petite soupe à ta façon. Mais qu'elle est bonne ton idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être succulent !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très joliment présenté en plus ! Que du bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un seul mot : Mmmm...<br /> Simple de chez simple, mais il fallait y penser !<br /> Big bisoussss....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut Fabienne!<br /> Toujours aussi inventive créatrice et originale.<br /> Dis; elle se sert chaude ou froide la crème de roquette, moi je crois que c'est meilleur chaud...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Alice au pays des saveurs
  • : jouer avec les saveurs pour, chaque jour, réapprendre à goûter, être à l'écoute des produits et des producteurs, partager avec ceux qu'on aime et tous les autres, s'amuser et découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Le Sureau dans tous ses Etats

26374422.jpg

Texte Libre

Signons la charte
"Abeille, sentinelle de l’environnement"

Texte Libre

Ici et Là, je suis aussi